23 août 2015

Si vous avez aimé "Chroniques en Thalys"

Si vous avez aimé "Chroniques en Thalys" de ALEX VIZOREK...




...vous aimerez peut-être:

"Chroniques en train IC 1190" d'ALEX TINXION DES PHEUX


FCL a pris l'habitude de dénicher les perles de la littérature (davantage de notre ressort que celles de l'ostréiculture) et, une fois encore, nos lecteurs ne vont pas être déçus.
Après les plaisantes Chroniques d'Alex Vizorek, les amateurs de belles lettres et d'ingénierie ferroviaire auront à coeur de se tourner vers le fabuleux ouvrage d'Alex Tinxion des Pheux. Celui-ci raconte en toute simplicité ses voyages dans le train qui l'emmène quotidiennement de Bruges à Liège, avec tous les rebondissements haletants que cela comprend. Le récit s'étend ainsi sur un petit millier de pages, dont voici l'un des passages les plus prenants:

"J'arrive dans la gare. Mon train a du retard. Ca m'agace un peu, mais bon. Je m'installe dans la salle d'attente. Malgré l'interdiction, mon voisin de siège fume comme une locomotive. Je tousse. Mais ma gorge gratte encore, alors je tousse une deuxième fois. Y en aura-t-il une troisième? Ha ben non.
Je m'ennuie. Alors je pense à mon existence. Je me demande pourquoi ai-je l'impression qu'elle m'a laissé sur le quai. Mais je compte bien la remettre sur les rails. Trouver un nouveau train de vie, quoi. Je crois qu'il est de mon devoir de... ha mon gsm sonne. En voilà une surprise. Je croyais que la batterie était plate. He ben non. Bon, je vais aller me chercher une part de pizza."

L'éditeur Kero-Zen tient à rappeler à tous les fans de Tinxion des Pheux qu'une version longue du livre est prévue pour la fin d'année, amenant ainsi l'ouvrage à un total respectable de 1500 pages d'aventure. Un Red Bull Extra Energy est offert aux cent premiers acheteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire